Des choses et d'autres

Publié le par KemVani

Tout d'abord, je tiens à vous exprimer ma joie de retourner à Bruxelles très prochainement pour effectuer mon 2cnd stage... pas tout à fait crédible? bon, d'accord, retrouver Bruxelles ne m'enchante peut-être pas autant que ça le devrait, car j'ai passé une merveilleuse semaine à Rome avec Duong et une autre, plus calme mais non moins merveilleuse à Paris (à tenter de rédiger mon rapport de stage).

Roma!! Que de merveilles vues et de crampes aux mollets :)
Voilà donc quelques photos (si ma connexion le veut bien)
Rome-1310.JPG
Rome-1334.JPG
Rome 1341
Rome 1352
Rome 1419
Bon... en fait j'ai un millier de photos mais ma connexion ne veut pas que j'en ajoute plus... fine, you win :P le reste sur Facebook dans quelques jours!


Mon 2e stage... voilà en quoi il devrait consister:
La même chose (des relations publiques - donc de la com) mais sur une période de 2 mois et demi, pour un festival international qui se déroulera en mai et qui accueillera un très grand nombre de productions d'un peu partout dans le monde. Ca risque d'être assez pointu et intéressant!! Cette fois, je devrais tout faire toute seule, ce qui constitue un pas de plus vers la professionnalisation - je ne suis pas tout à fait rassurée  :)

Par ailleurs... viennent s'ajouter à la liste de pièces sans compte rendu sur ce blog: (dans le désordre)
- "Tempest, without a body" (spectacle de danse très déroutant chorégraphié par Lemi Ponifasio, que tous les festivals s'arrachent aujourd'hui si j'ai bien compris - ancré dans la tradition maori et complètement contemporain, fascinant!! un extrait là: http://www.youtube.com/watch?v=WfLqv85uCww )
- "Les Naufragés du Fol Espoir" (le dernier spectacle du Théâtre du Soleil, particulièrement beau au niveau de la scénographie mais qui m'a laissée un peu dans l'attente d'autre chose)
- "Un Tramway" (à l'Odéon, un Warlikowski avec Miss Huppert en vedette, rien que ça, mais descendu en flammes par beaucoup de critiques. Enervant par un certain nombre d'aspects mais quand même...!)
- "Missie" (une pièce en néerlandais, vue au KVS, présentant un ancien missionnaire au Congo et son récit, entre mission et retours en Belgique - extrêmement juste et touchant malgré le sujet qui ne m'attirait pas au premier abord. J'ai frémis à certaines blagues "coloniales" tandis que toute la salle riait au 1er degré, ou jaune, mais riait. Cela m'a permis de comprendre en partie le fossé culturel entre moi et la culture flamande). 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article